top of page

Accueillez le printemps avec ces conseils pour l’entretien de votre maison

Selon votre lieu de résidence, le printemps peut être quelque peu imprévisible. En attendant que la neige fonde, commencez l’entretien printanier de votre maison. Voici quelques conseils pour l’entretien de votre maison qui vous aideront à protéger votre bien le plus précieux.

Formation d’une barrière de glace

La fonte des neiges et de la glace peut endommager nos toits et nos avant-toits. Les barrières de glace sont un problème fréquent qui peut causer des dommages significatifs à vos gouttières et, s’il n’est pas réglé, peut mener à un dégât d’eau à l’intérieur de votre maison.


La sécurité avant tout! En cas de doute, communiquez avec un professionnel. Pour atteindre votre toit, placez votre échelle directement sur le sol. Pour retirer une barrière de glace, commencez par enlever de la neige de votre toit, en prenant soin de ne pas toucher directement le toit. Avec un maillet ou une pelle, morcelez délicatement les débris. Vous pouvez aussi utiliser du chlorure de calcium, un déglaçant chimique, pour faire fondre la barrière. N’utilisez pas de sel ordinaire, lequel pourrait endommager votre toiture.

Inspection

Commencez par le haut : assurez-vous que votre toit n’a pas été endommagé pendant l’hiver. Notez tout bardeau manquant ou retroussé qui pourrait signifier que votre toit arrive à la fin de sa durée de vie utile.


Examinez vos fondations et appelez un professionnel si vous voyez des changements ou des fissures suspectes.


Si vous avez une piscine, regardez le niveau de l’eau. La température hivernale peut endommager la structure, la toile et la tuyauterie de votre piscine. Si vous croyez que celle-ci a été endommagée, communiquez avec un professionnel pour une évaluation et des réparations.

Votre sécurité peut passer par votre nettoyage du printemps

Protégez votre foyer de dommages causés par un incendie ou de l’eau en n’oubliant pas ce qui suit :

  • Avec votre aspirateur, enlevez la poussière de la grille de ventilation du condensateur à l’arrière de votre réfrigérateur;

  • Nettoyez votre sortie de sécheuse;

  • Vérifiez le fonctionnement de vos extincteurs;

  • Changez les piles de vos détecteurs de fumée;

  • Mettez à l’essai votre pompe de puisard;

  • Examinez le calfeutrage autour de votre douche et de votre bain.

Protégez votre maison

En faisant votre nettoyage du printemps, vous devriez aussi veiller à avoir l’assurance habitation qu’il vous faut. Laissez-nous vous aider à évaluer vos besoins. Pour nous poser des questions ou pour obtenir un devis, appelez dès aujourd’hui les Assurance Tunique Rouge au 1-833-673-7269

Comments


bottom of page